Ca y est, on passe enfin à l'étape finale : le montage du tout !!
La photo ci-dessus est un aperçu du résultat attendu, notamment avec la fourche noire. Cela va montrer la pertinence ou le mauvais goût dans le choix de cette couleur.
Bien sûr, tout est subjectif, et il n'y a pas d'explication vraiment rationnelle quant au choix du noir, là où la couleur dominante est le blanc. En revanche, il y a eu un cheminement avant d'en arriver à cette conclusion.
En fait, l'introduction du noir est une rupture avec le blanc. Mais surtout, elle était incontournable, à cause des périphériques dont la couleur ne peut pas être choisie. C'est le cas en particulier des freins Avid Juicy 3, repris du Rockrider 8.1, et des moyeux.
Partant de ce constat, je me suis dit qu'on pouvait même mettre le noir plus en avant pour les périphériques, le cadre restant blanc (et orange... une couleur qui se marie aussi très bien avec le noir). D'où le choix des ténèbres pour la fourche.
Personnellement, une fourche blanche aurait été parfaite, mais j'aime beaucoup le résultat ici. Mais bien sûr, tout n'est qu'une affaire de goût. ;)
Koubmi, t'as fait une proposition ;)
RépondreSupprimer