vendredi 1 avril 2011

Peinture terminée... ? Pas encore !



Décidément, je n'ai pas de chance avec la peinture ! Après avoir récupéré la partie "acétonée", voilà que le cadre fait une mauvaise chute ! Conséquence : un petit éclat au dessus du tube supérieur ! Arrrgh....
C'est un éclat vraiment petit, mais extrêmement mal situé, car visible et au milieu de la peinture orange.

Bon, qu'à cela ne tienne : j'isole la partie à repeindre avec du scotch et je peins. Sauf qu'en retirant cette bande collante après l'opération, eh bien... j'entraîne de la peinture avec ! Et je me retrouve avec un éclat encore plus gros !!
(Oui oui, vous l'aurez compris, j'ai vraiment pas de bol... inutile de jouer au Loto)

Bref, j'isole à nouveau, j'apprête, je peins. Mais évidemment sous la nouvelle peinture, on devine parfaitement bien un creux, causé par la différence de surface imputable à cet éclat. Donc, je ponce autour du creux pour égaliser la surface, puis je repeins, puis je ponce à nouveau pour égaliser encore, puis je rerepeins.

La peinture : une question de patience !


Quand enfin j'en finis avec cette fichue peinture, je retourne à ma précédente tâche, soit... le nettoyage de la colle ! Ben oui, les apartés ne doivent pas faire oublier qu'il y a encore ce satané résidu de scotch à retirer !
Dans les épisodes précédents, on avait donc vu que l'acétone, produit qu'on utilise logiquement pour ce genre d'opération, est à proscrire car elle enlève aussi la peinture. Je demande donc conseil à mon magasin Leroy Merlin, qui me suggère le liquide vaisselle et l'eau chaude.

J'essaie de faire de la vaisselle sur VTT - nouvelle discipline à introduire aux JO - mais sans succès. Je cherche donc des idées sur Internet : selon différentes sources, l'eau écarlate fonctionne, mais d'une manière générale, n'importe quel dissolvant qui ne soit pas de l'agressivité de l'acétone peut enlever la colle sans toucher à la peinture.

C'est là que j'ai une illumination : j'ai en stock un nettoyant goudron pour voiture, dont le principe est de dissoudre les tâches collantes sans attaquer la peinture ! Exactement ce qu'il me faut !!
Je fais un test, et miracle !! Ca fonctionne !!! En plus, c'est un produit de marque distributeur ! Comme quoi...
(Pour ceux qui se posent la question, il était aussi efficace pour nettoyer les traces de goudron sur la voiture)


J'aspèrge le cadre de nettoyant goudron, je passe un coup de chiffon, et enfin j'obtiens une surface dénuée de colle !! Youpi, on va pouvoir passer à la suite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire