Il y a des jours comme ça où la seule chose qu'on trouve à dire est "Arrrrrrrrrgggghhh !!". Le jour où j'ai monté les disques Tektro est un de ceux-là.
Lors de la fixation des vis, les disques étant des modèles à 6 trous, je n'avais pas remarqué que l'une d'elle présentait une usure plutôt importante. Et elle n'était plus capable de résister qu'à une seule phase de vissage ou de dévissage par le tournevis en étoile.
Malheureusement, cela a donc signifié qu'une fois vissée, il était devenu impossible de la dévisser, le tournevis tournant dans le vide.
J'ai essayé plusieurs choses pour la retirer : l'utilisation d'une clé Allen de 4 (qui était finalement juste un poil trop large), l'utilisation d'une clé en étoile de 30 (trop grosse), l'utilisation d'un tournevis plat coincé entre les "parois" de la vis (ce qui m'a valu de tordre deux tournevis), un mouvement du disque qui entraînerait éventuellement la vis (mais le disque ne pouvait pas bouger)...
Finalement, après quelques jours à m'arracher les cheveux, et à quelques encablures d'une résignation, l'illumination me vint : et si je sciais la vis sur tout son diamètre pour utiliser un gros tournevis plat ?
Je me saisis d'une scie à métaux de 12, scie la vis en protégeant le disque (ce serait bête de l'abîmer), use d'un gros tournevis plat, et... Victoire ! La vis tourne !!
Il ne me reste plus qu'à la retirer et à la remplacer par une autre en meilleure état (que j'avais sous le coude).
Il ne me reste plus qu'à la retirer et à la remplacer par une autre en meilleure état (que j'avais sous le coude).
Voilà, c'était la parenthèse "vis" : si vous aussi avez coincé une vis dans votre disque, munissez-vous d'une scie à métaux et d'un tournevis plat, ça marche !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire