Une fois que le décapant a fait son office, il est nécessaire de procéder à une opération qui est beaucoup beaucoup beaucoup moins délicate avec un cadre en alu : le rinçage ! Le décapant laisse en effet des traces, mais est parfaitement lavable à l'eau.
Avec un cadre en aluminium, inutile de chercher à comprendre : on lance un coup de jet direct ! Aucune inquiétude à avoir quant à la corrosion !
Le cadre, une fois séché, laisse quand même apparaître quelques traces de peinture résiduelle que le décapant n'a pas réussi à faire partir. Rien de bien méchant, mais du coup, le papier de verre se retrouve habilité tout d'un coup.
Comprendre : même après un décapage, il faut poncer malgré tout. Mais le ponçage ici est bien moins exaspérant que celui qui partait du cadre peint.
Et bien sûr, poncer, ça fait de la poussière : encore une fois, je n'ai pas cherché à comprendre, et j'ai immédiatement lancé le jet d'eau pour la faire partir.
Bé oui, quand on est en possession d'un cadre en aluminium, autant tirer parti des avantages. ;)
Le cadre ainsi décapé a été posé sur une balance que j'ai achetée spécialement pour l'occasion (bon, en fait, ça fait un moment que j'avais envie d'acheter une balance culinaire pour faire des gâteaux, et ça a été une bonne opportunité), et affiche plus ou moins 1753g.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire