vendredi 4 mars 2011

La base : un Rockrider 5.2


Et voici ce qui va servir de base au projet "Rockrider 5sp" : un Rockrider 5.2 !

Comme je le disais précédemment, l'idéal pour cette opération était un cadre de Rockrider série 5, car j'avais envie de rester dans la gamme des VTT Décathlon, et il me fallait un cadre qui ne soit pas meilleur que celui du 8.1 et qui dispose d'un support de montage pour frein à disque... même si je n'étais pas fermé à une autre marque.

Par contre, il me fallait un cadre d'occasion, mais en bon état, car j'avais déjà acheté un VTT neuf récemment, je ne me voyais pas acheter un cadre neuf dans la foulée, surtout si c'était pour y monter des composants que j'avais démonté ; en revanche, je ne souhaitais pas non plus partir sur une mauvaise base.

Et après plusieurs semaines à scruter les sites de petites annonces, j'ai fini par trouver mon bonheur : un Rockrider 5.2 en taille L appartenant à un jeune parisien, qui l'avait laissé à l'abandon. Il avait encore ses roues et sa transmission, mais la patte de dérailleur arrière était cassé, la pédale gauche était mal montée et avait sérieusement entamé la manivelle, tandis que les manettes avaient dans un état pitoyable.



En revanche, le cadre était bon, et l'ensemble encombrait le jeune homme qui était en plein déménagement. L'opportunité était belle, et je l'ai saisie au rebond.
Le vendeur n'a pas pu me dire l'année d'achat, mais je la situerais aux alentours de 2007 ou 2008, donc bien récent. L'essentiel était donc préservé.

De l'extérieur, le cadre est complètement sale, mais ne présente aucun choc, ni aucune fissure. Il garde donc toutes ses qualités de rigidité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire