mercredi 23 mars 2011

Peinture terminée ! Ou presque...


Ca y est  ! Après bien des péripéties, de la peinture qui coulait, des petits endroits ici et là qui manquaient d'orange, le cadre est enfin peint !!
Et voilà donc ce que ça donne une fois l'ensemble "dé-momifié" : un mélange subjectivement très joli de blanc et d'orange.

Initialement, j'avais prévu le même design, mais avec du noir à la place du blanc. Mais je voulais introduire une troisième couleur avec la fourche et les périphériques tels que le cintre, la potence et même les freins et la transmission. Or, si j'aurais pu repeindre aisément la fourche, ce n'était pas le cas du reste de l'équipement, qui doit donc rester noir (notamment les freins).


Donc, soit je faisais un vélo tout noir et orange, ce qui faisait trop sombre à mon goût, soit j'introduisais le blanc sur le cadre.
Et au vu du résultat, je ne le regrette pas.

Par contre, gros souci : le scotch a laissé des traces de colle sur tout le cadre ! Pire, le décoller a fait de la poussière de peinture orange, celle dont il s'était imprégné, et elle s'est évidemment accrochée à la colle, sinon c'était pas drôle !


J'ai donc tenté l'opération "nettoyage", et les produits ménagers n'arrivant à rien, j'ai tenté... l'acétone ! Mauvaise idée : la peinture part également !! Dans mon malheur, j'avais utilisé l'acétone sur une petite zone-test avant... mais la peinture est quand même à refaire sur cette partie. Dommage...

2 commentaires: