Encore une fois pour profiter du temps que laisse la phase de séchage de la peinture sur le cadre, on va retourner s'occuper de la fourche. Rappelez-vous : hier, elle était décapée, après une vaine tentative de démontage.
Aujourd'hui, la tentative de démontage n'étant pas devenue moins vaine en une nuit, tant pis, on passe à la peinture !!
Bon, honnêtement, cette fourche ne donne pas tellement envie de s'en occuper plus que cela : lourde, même plus que le cadre lui-même, la seule chose pour laquelle elle motive, c'est de chercher de quoi la remplacer.
D'ailleurs, initialement, il était prévu que la Rock Shox Tora de mon Rockrider 8.1 vienne prendre sa place. Malheureusement, sur ce cadre en taille L, le pivot nécessitait d'être coupé à 19,5cm ; or, la Tora, sur un cadre en taille M, l'était à 17,5. Pas moyen, donc, de l'utiliser. Sauf si je trouve quelqu'un pour m'échanger ma Tora coupée à 17,5cm contre une autre Tora coupée à 19,5cm ou plus, voire pas coupée du tout.
Bref, pour l'instant, faute de mieux, on va quand même s'occuper de cette Spinner Grind d'origine. Mais il s'agira surtout d'un bon coup de balai, de peinture, et, au final, de lubrifiant.
Plus tard, franchement, si je peux trouver au moins une Suntour, voire une Rock Shox pas chère...
Du coup, la fourche étant décapée, on peint, donc. On n'hésite pas sur les fourreaux et le T, et on obtient cette fourche d'un noir brillant plutôt réussi. Ça promet pour la suite !!
Ouuuuh, j'entends encore télépathiquement les gens crier au scandale et se demander ce que je vais faire avec une fourche noire au milieu d'un jeu de direction orange, et d'un cadre moitié blanc. Ben, moi, je visualise la chose... Y'a plus qu'à attendre de voir le résultat. :p
oui étonnant aussi, j'aurai vu blanc ;)
RépondreSupprimerCa aurait paru plus logique, effectivement.
RépondreSupprimerJ'attends de voir le montage final, qui me dira si l'idée que j'avais en tête était bonne. Wait & see... ;)