Cette fois, c'est la bonne : le cadre est enfin prêt pour la peinture ! Bien évidemment, on part sur deux couches, pour la résistance et l'uniformité de la couverture. Donc, ici, c'est de la première couche dont il est question.
Pour la réalisation, nul atelier de peinture ni de pistolet : au vu de mes moyens, ce sera peinture à la bombe sur balcon. :)
Après le passage de la première couche, la peinture n'est pas encore uniformément répartie, et on trouve des endroits où elle est moins épaisse et où on devine la couleur grise de l'apprêt. Rien de très grave, néanmoins : le but était surtout de couvrir sommairement la totalité du cadre, même avec une couche fine, et la couverture totale et épaisse sera travaillée lors de la seconde couche.
En tout cas, cela n'empêche pas de commencer à admirer la blancheur de cette peinture... qui ne ressemble pas encore à grand chose. ;)
Surtout, ça n'empêche pas de passer à la balance quand la peinture a suffisamment séché. Et là, surprise : elle affiche 1910g. On rappelle que le cadre apprêté pesait 1903g. Soit j'ai trouvé une peinture qui pèse 7g, soit je me suis trompé quelque part... Pourtant, j'ai bien effectué mes pesées en procédant de façon identique et avec la même balance. Curieux...
Pour finir, une petite anecdote : la peinture a été réalisée en pleine nuit, avec un éclairage très moyen... Et mon voisin s'est étonné d'entendre des "pssshit" et des "cloc cloc cloc", tout en sentant une odeur de peinture en bombe pendant sa pause clope. Maintenant, je suis grillé... :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire